Aide PDFCreator
 
 

Sécurité

Le menu Sécurité permet d'ajuster les paramètres de protection pour crypter les documents PDF et de désactiver plusieurs fonctionnalités pour une plus grande sécurité du document.

Utiliser les options de sécurité: Activé ou désactivé les options de sécurité de PDFCreator. Si elle est activée, il vous faudra un mot de passe afin de pouvoir modifier le document PDF (mot de passe propriétaire). Vous pouvez également exiger un mot de passe afin de visualiser un document PDF (mot de passe utilisateur). PDFCreator vous demandera le mot de passe pour l'utilisateur et / ou le propriétaire lorsqu'il sera dans le processus de créér le document PDF.

Cryptage: PDFCreator peut utiliser deux systèmes de cryptage. Le premier est inclus dans Ghostscript 8.14 et les versions ultérieures. Le second est le système pdfenc de PDFCreator. Les deux proposent une sécurité avancée avec protection par mot de passe et cryptage jusqu'à 128 bits.

Niveau de cryptage: Le cryptage permet d'empêcher la copie non autorisée d'informations contenues dans le PDF. PDFCreator peut crypter selon deux niveaux : Bas (40 bits) et Haut (128 bits). Quand un niveau de cryptage est utilisé, cela restreint les versions d'Adobe® Acrobat® qui permettent d'ouvrir le PDF. Pour utiliser la sécurité maximale, assurez-vous que le niveau de compatibilité PDF est réglé à PDF 1.4 dans les paramètres PDF généraux.

Interdire à l'utilisateur: Cette section permet au propriétaire du PDF de déterminer ce que les utilisateurs du document peuvent faire. Le propriétaire peut interdire à l'utilisateur d'imprimer ou copier textes et images, de modifier le document et de faire des changements ou des commentaires.

Permissions étendues: Ces permissions concernent seulement le cryptage 128 bits. Le propriétaire peut autoriser les utilisateurs à imprimer seulement en basse résolution, remplir des formulaires, la lecture à l'écran et changer de langue.